St Jean de Luz

(Un texte bien pénible qui a pour unique but de dire : le recyclage c’est bien et la surconsommation c’est pas bien. On aurait aimé faire la blague de la scène qui marche qu’à l’énergie solaire mais vu la douceur du temps Basque, tout le monde aurait traduit cela comme une annulation du festival. Donc mange tes clopes et souris, t’es au pays).

Profitez de ce superbe évènement pour prendre un cours de Surf à St Jean de Luz www.ecoledesurfsaintjeandeluz.com/

NOS ENGAGEMENTS :
Si Baleapop se différencie des autres rassemblement fleuris qui poussent lors de la saison estivale c’est davantage par son ancrage dans un territoire riche que par l’absence de coups de soleils.
Le Pays-Basque, terre chère à ces irréductibles Moï Moï, apparaît en filigrane dans les moindres recoins du festival. Ici, tu parleras euskara et seras sensibilisé à sa cause. Tu mangeras local, et découvriras des talents nourris de chaque côté des Pyrénées. Et au moment de rentrer à la maison, tu auras compris que la Californie française est bien loin et que l’“Euskal Herria biziki ongi da”*. (*le Pays Basque, c’est super bien)
Par amour pour son site et par souci de pérenniser l’événement, Baleapop se définit comme un festival engagé, avec une réelle démarche éco-responsable. Ici, rien ne se jette, et tout renaît. Le mobilier est conçu à partir de matériel de seconde main, la bière brassée à quelques kilomètres, les mégots sont recyclés, les contenants autant que leurs contenus seront à leur tour transformés. Prochaine étape, faire venir les artistes à la rame…

NOS PRODUCTEURS :
On adore notre région, on adore ses champs verts (moins la pluie qui tombe pendant des semaines entières) et surtout, on adore se réunir pour une bonne bouffe. C’est pourquoi on va pas te donner des chipirons congelés qui viennent de Patagonie.
Chaque année on essaie d’élargir encore plus la liste des petits producteurs avec lesquels on collabore.
Les boissons, les viandes, le fromage, les petits légumes, en passant par les sirops, pâte de coing, confiture et miel sont tous produits par de petits exploitants du coin à moins de 80km.
Milesker Alatz, pour tes légumes, milesker Eztitxu Sabarots pour tes confitures et sirops à tomber, milesker Xabi pour tes fromages tellement crémeux, milesker Bob pour ta bière dorée, milesker Jon Harlouchet pour la meilleure polenta au monde….eta milesker denak !
Va faire un tour sur le site d’Idoki, tu en découvriras d’autres.